Nos services

Média
et publicités

Affiches Intérieures
Maquillage d’Autobus
Panobus Arrière
Panobus Côté
Affiches Intérieures
Azur Numérique
Lumiquai
Maquillage de Station
Maquillage de Wagon
Marketing Expérientiel
Murale Numérique
Panobus Métro
Panoquai
Réseau Numérique Souterrain
Métrovision

Métro et bus

Plus du tiers des Montréalais utilisent quotidiennement le métro et le bus pour leurs déplacements, ce qui représente plus de 1,4 million de déplacements par jour par semaine.

Astral Affichage, une entreprise spécialisée dans la vente d’espaces publicitaires pour les réseaux de transport en commun au Canada, a le mandat de vendre et de gérer les espaces publicitaires du métro et des bus de la STM.

Elle propose de nombreux produits publicitaires qui permettent de joindre efficacement une clientèle en mouvement.

Affichage dans les abribus

Québecor Média Affichage a le mandat de vendre et de gérer les espaces publicitaires relatifs aux 1 500 abribus répartis d’un bout à l’autre du vaste territoire desservi par la STM.

Québecor Média  s’est engagé à remplacer tous les abribus d’ici 2020 et à en installer 850 nouveaux dans des endroits stratégiques, ce qui portera leur nombre à plus de 2 700.

Les nouveaux abribus sont plus modernes et plus confortables. Le concept a été réalisé par le consortium de designers Leblanc + Turcotte + Spooner, lauréat du concours de design d’abribus piloté par le bureau de Design Montréal (Ville de Montréal).

Québecor Média a installé 279 nouveaux abribus en 2014 et 25 abribus numériques portant le nombre d’abribus numériques à 75.

Soumettre une opportunité

Développement
et technologies

Le développement de nouvelles technologies permettant de bonifier l’expérience client s’inscrit dans le mandat de Transgesco s.e.c.

Parmi celles-ci, on compte l’ajout de matériel de réception sans fil dans le métro, qui permettra le déploiement d’un réseau mobile à la fine pointe de la technologie; l’installation de 75 abribus + numériques avec reconnaissance gestuelle, ou encore, l’installation, dans l’ensemble du réseau, d’écrans affichant les heures d’arrivée des prochains trains ainsi que différentes informations à l’usage de la clientèle.

Ce ne sont là que quelques exemples des nouvelles technologies qui sont déployées pour répondre aux besoins des clients et améliorer la qualité de leur expérience dans les transports collectifs.

Soumettre une opportunité

Activités immobilières
et commerciales

La mobilité dans les villes change. Les jeunes urbains possèdent moins de voitures et choisissent davantage de demeurer près de leur lieu de travail. De ce fait, les commerces doivent s’adapter à leurs nouveaux besoins et devenir plus flexibles, plus orientés vers cette nouvelle réalité.

Un des mandats de Transgesco s.e.c. est de demeurer à l’affût des nouvelles technologies et de s’adapter aux nouvelles façons de magasiner de la clientèle.

Commerces dans le métro

Des commerces et des services de plus en plus diversifiés afin de faire du métro un lieu vivant et dynamique, voici l’objectif visé par Métrocom , la firme mandatée par Transgesco s.e.c. pour assurer le développement et la location des espaces commerciaux du métro de Montréal.

Parc immobilier et droits aériens

Le patrimoine immobilier et les droits aériens de la STM offrent un potentiel de développement des plus intéressants pour la Société de transport de Montréal. L’un des mandats de Transgesco s.e.c. consiste à étudier les pistes les plus rentables et les plus avantageuses pour l’entreprise afin de mettre en valeur et de développer ce patrimoine.

Kiosques mobiles

Les locataires désirant occuper temporairement un site pré-autorisé dans une station de métro doivent en faire la réservation auprès de Métrocom .

Boutique STM

Boutique en ligne offrant des produits « authentiques STM » en collaboration avec notre partenaire Motivo, détenteur exclusif de la licence de marque STM. La grande majorité des produits est fabriquée au Canada, dont une partie à Montréal.

Soumettre une opportunité

Services
conseils

Entre autres activités, Transgesco s.e.c. met à la disposition des entreprises évoluant dans le domaine du transport des personnes, les ressources multidisciplinaires de la STM, ainsi que d’autres sources, afin de les aider à offrir un service efficace et rentable, au meilleur coût.

Transconseil

Que vous ayez besoin d’experts en formation, d’optimiser les connaissances de votre personnel sur des sujets spécialisés, d’accroître votre efficacité et votre rentabilité ou de bénéficier d’un apport de ressources qualifiées pour une période donnée, Transconseil peut vous aider à prendre des décisions stratégiques et éclairées.

Misant sur le capital humain de la STM, qui s’est méritée de nombreuses reconnaissances en 2011, dont le prestigieux prix de Meilleure société de transport en commun en Amérique, Transconseil, offre un accès direct à des ressources hautement qualifiées

Les professionnels de Transconseil peuvent accompagner les entreprises sur une base temporaire ou encore, prendre en charge les dossiers jusqu’à leur complète réalisation. Ce travail s’effectue conjointement et même parfois en parfaite collégialité avec les équipes en place.

Réalisations

  • Ministère des transports du Québec : contrat d’expert-conseil pour la rédaction de la règlementation sur les véhicules routiers adaptés au transport des personnes handicapées.
  • Formation de plus de 2000 chauffeurs en transport adapté pour le Québec.
  • Contrat en assurance-qualité pour la fabrication d’autobus urbains.
  • Développement d’un programme de formation pour la Jamaica Urban Transit Company (JUTC).
  • Mise à la disposition des sociétés de transport de ressources clés (temporaires) :
    1. Exploitation métro et autobus
    2. Entretien métro et autobus
    3. Ingénierie, projets et construction
    4. Affaires juridiques
    5. Carte à puce
    6. Informatique
    7. Planification
Soumettre une opportunité